LE MOUVEMENT QUI RASSEMBLE LES ACTEURS DE LA CULTURE ET DE L’ÉCOLOGIE
Pourquoi?
Certains sont touchés par les chiffres des scientifiques, d’autres par les discours politiques.
Notre association s’offre une nouvelle voie avec ceux qui souhaitent se connecter à l’écologie par le cœur et la réflexion.
Nous portons tous.tes en nous des solutions pour l’écologie, cette diversité de réponses pour le futur peut naître par l’expérience, et ouvrir sur des futurs où les solutions seront trouvées, pour les uns, par les chiffres et les discours, et pour les autres, par un lien sensible qui se serait recréé entre eux et les vivants.
NOS DERNIERES ACTU DU RESEAU
Partager nos recettes d’écologie culturelle et échanger les recettes des autres. Inspirer et s’inspirer, ou tout simplement Respirer dans ce courant d’air frais qu’est l’écologie culturelle.
On voit de plus en plus de livres, de propositions artistiques qui rendent visible la place de la nature dans la culture.
On voit de plus en plus la question de la technique se lier à la sobriété pour tenter d’autres récits d’habitabilité, d’autres manières de faire avec.
On voit émerger d’autres formes de modernité, triant le surplus des flux des sociétés humaines pour proposer des futurs plus simples, toujours vivants.
et nous avec nos regards de mômes, on s’essaye à participer à tout cela, en toute simplexité !
Alors rendez-vous le 15 Octobre à Caen au Campus des transitions à partir de 18h et le 16 Octobre à Paris à l’Académie du climat à partir de 18h30
en attendant une page descriptive de nos activités de créations, de réflexions et de participations aux Réseaux de l’écologie culturelle, voici un lien vers le réseau